Votre commande Nos partenaires Restez informé de nos nouvelles publications... Premier site de préparation en ligne aux ECN
 


Document sans titre

Cliquez ici pour accéder au dossier D3 Cliquez ici pour accéder au dossier D4 Page précédente
120 Questions indifférenciées
 

120 Questions indifférenciées
Par le vice-major ECN 2015
Valentin FAYEULLE


126 pages - 17 x 24 cm
Impression : N&B - Broché
Isbn 978-2-35640-151-9
Date de parution : 07-10-2015
Prix public : 11.99 € TTC
Collection : 120 Questions isolées
Sommaire
Extrait

Commander
Commander
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le concours de l’ECN est difficile et demande un entraînement régulier. L’objectif de cet ouvrage, à travers 120 questions isolées, est d’aborder plus de 600 points capitaux du programme. En effet, pour chaque question, 5 propositions de réponse totalement indépendantes les unes des autres sont données. C’est un excellent outil afin de revoir un maximum de choses en un minimum de temps.

Pour les étudiants de DFASM1 et DFASM2, la segmentation par discipline permet de contrôler vos connaissances progressivement matière par matière.

Les étudiants de DFASM3 pourront balayer le livre dans son ensemble et profiter de sa transversalité.

Un accent particulier a été mis sur la compréhension et la physiopathologie, en évitant le plus possible l’utilisation du savoir pur. C’est en effet le raisonnement qui fera in fine la différence entre les bons candidats et les très bons le jour J (tous les étudiants en fin de DFASM3 sont bons après avoir travaillé intensément durant 3 ans).

Trop souvent, les questions isolées amènent plus d’interrogations que de réponses car elles ne fournissent pas de réponses détaillées. J’ai voulu donc proposer une correction exhaustive pour vous offrir les données qu’il me semble indispensable de maîtriser.

N’oubliez jamais que le travail paie et que le jeu en vaut vraiment la chandelle…

Bon entraînement et bon courage à tous !

Page précédente
 

 

Cliquez ici pour accéder au dossier D3 Cliquez ici pour accéder au dossier D4