Votre commande Nos partenaires Restez informé de nos nouvelles publications... Premier site de préparation en ligne aux ECN
 


Document sans titre

Cliquez ici pour accéder au dossier D3 Cliquez ici pour accéder au dossier D4 Page précédente
Iconos aux ECN - Tome 2
 

Iconos aux ECN - Tome 2
71 cas avec grilles de réponses et notation - 268 images clés avec interprétation et légendes
Hatem CHEIKH KHELIFA | Riadh CHEIKH KHELIFA | Gregory GASCOU


300 pages - 21 x 29,7 cm
Impression : Bichromie - Broché
Isbn 978-2-35640-045-1
Date de parution : 01-06-2010
Prix public : 28.00 € TTC
Collection : ECN Préparation
Sommaire
Extrait

Commander
Commander
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Complémentaire de l’ouvrage « Iconographies aux ECN », qui a rencontré un succès bien mérité, ce deuxième tome a été rédigé pour les externes se préparant aux ECN et pour les P2-D1 qui se trouvent confrontés à des iconographies médicales, en regroupant le maximum de cas potentiellement « tombables ». Ils ont été placés dans leur contexte clinique, rendant leur interprétation parfois évidente, parfois difficile. Pour chacune des iconographies proposées, l’accent est mis sur les « mots-clés » à faire ressortir dans une copie pour avoir tous les points. Chaque image est minutieusement légendée et commentée afin de bien comprendre ce qu’il faut voir, et leur taille a été définie de façon à procurer un confort de lecture optimal.

Cet ouvrage peut se lire au fil des pages, pour tester ses connaissances en fin de cursus, ou en naviguant grâce à l’index extrêmement complet pour travailler par spécialité, par examen ou par pathologie.

Evidemment, les connaissances théoriques sont indispensables, et on ne peut espérer apprendre la médecine iconographique dans un ouvrage d’illustrations, selon l’adage « on ne trouve que ce que l’on cherche ». Pour autant, il est bien plus simple de reconnaître quelque chose en l’ayant déjà vu qu’en ne possédant que sa description écrite. Et malheureusement, malgré la durée des études médicales, il est rare qu’un étudiant ait pu passer dans tous les services pour voir tout ce qu’il est supposé bien connaître…

Page précédente
 

 

Cliquez ici pour accéder au dossier D3 Cliquez ici pour accéder au dossier D4