Votre commande Nos partenaires Restez informé de nos nouvelles publications... Premier site de préparation en ligne aux ECN
 


Document sans titre

Cliquez ici pour accéder au dossier D3 Cliquez ici pour accéder au dossier D4 Page précédente
1001 Questions (pas) bêtes
 

1001 Questions (pas) bêtes
Deux ans d’échanges inédits entre les étudiants de Conf Plus et leurs conférenciers


200 pages - 12 x 19 cm
Impression : N&B - Broché
Isbn 978-2-35640-073-4
Date de parution : 07-09-2010
Prix public : 14.00 € TTC
Collection : ECN Préparation
Sommaire
Extrait

Commander
Commander
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

« Il n’y a pas de question bête » : cette phrase, qu’on entend tous les jours en conf, nous a guidés pour publier ce livre. Elle traduit l’importance d’avoir des réponses à toutes vos interrogations, parce qu’un point mal compris fragilise l’édifice des connaissances, et réclame un effort de mémorisation important.

 

Chaque année, les étudiants de Conf Plus posent par internet des milliers de questions à nos conférenciers. Ainsi les questions soi-disant « bêtes » qu’ils n’auraient pas osé poser devant leurs collègues, trouvent leurs réponses dans ces échanges, que nous avons eu le plaisir de valider et sélectionner.

 

Le langage employé est celui des confs, et reflète fidèlement les échanges sans détours entre étudiants et conférenciers.

Certaines questions apportent des réponses aux points que les étudiants ont du mal à comprendre, malgré les cours théoriques et les conférences.

D’autres corrigent des idées reçues, parfois véhiculées par des ouvrages obsolètes ou erronés.

Le dernier type d’échanges aide à percevoir « l’esprit du concours », c'est-à-dire ce qu’on attend de vous le jour J, et aide à distinguer ce qui est tombable aux ECN et ce qui ne l’est pas.

 

Nous conseillons de lire ces échanges à la suite de votre tour d’apprentissage par matière, pour compléter ou corriger vos cours, en espérant vous faire gagner du temps, épargner quelques arrachages de cheveux, voire « pétages de plombs »…

Page précédente
 

 

Cliquez ici pour accéder au dossier D3 Cliquez ici pour accéder au dossier D4