Votre commande Nos partenaires Restez informé de nos nouvelles publications... Premier site de préparation en ligne aux ECN
 


Document sans titre

 
 
 

 

 

Iconos aux ECN 2013

Plus de 140 cas potentiellement « tombables » y sont regroupés. Ils ont été placés dans leur contexte clinique, rendant leur interprétation parfois évidente, parfois difficile. Pour chacune des iconographies proposées, l’accent est mis sur les « mots-clés » à faire ressortir dans une copie pour avoir tous les points. Chaque image est minutieusement légendée et commentée afin de bien comprendre ce qu’il faut voir, et leur taille a été optimisée pour l’application.

Evidemment, les connaissances théoriques sont indispensables, et on ne peut espérer apprendre la médecine iconographique dans un ouvrage d’illustrations, selon l’adage « on ne trouve que ce que l’on cherche ». Pour autant, il est bien plus simple de reconnaître quelque chose en l’ayant déjà vu qu’en ne possédant que sa description écrite. Et malheureusement, malgré la durée des études médicales, il est rare qu’un étudiant ait pu passer dans tous les services pour voir tout ce qu’il est supposé bien connaître…

En téléchargeant cette application, vous aurez accès à tout moment à 140 cas d’images avec :
· près de 500 images (vierges et corrigées-légendées)
· classification par spécialités
· moteur de recherche
· possibilité de prendre des notes
· sélection de favoris
· enfin et surtout, un index de 450 mots clés vous permettant de trouver les cas d’images qui vous intéressent plus particulièrement.

A titre de comparaison, l’application, vendue 9€99, représente une économie de plus de 70% par rapport aux deux tomes parus chez S-Editions.

Applestore






 

 

   
Cliquez ici pour accéder au dossier D3 Cliquez ici pour accéder au dossier D4 Conf+